Vérification d'un recommandé électronique

Comment un courrier recommandé est certifié ?

Afin de certifier l'intégralité de votre courrier, nous effectuons une concaténation de votre courrier (courrier.html) auquel nous ajoutons les pièces jointes dans un ordre bien précis qui est spécifié dans "file_concat_order.txt" séparé par des points-virgules, ce qui nous donne à la fin le fichier "content.concat" pour la preuve d'envoi. Pour la preuve de réception (ou de refus), nous effectuons une concaténation des données issues de l'identification de votre destinataire.

Ce contenu est alors encodé en sha256 puis transmis à nos prestataires d'horodatages, suite à quoi nous obtenons un horodatage (.prv) permettant de certifier le contenu de votre courrier et la datation de votre courrier.

Vous pouvez récupérer l'ensemble de ces fichiers en vous rendant dans "Mes envois" et en cliquant sur "Télécharger le contenu et les preuves au format zip" pour le courrier que vous souhaitez tester.

Preuve (.prv)





Vérification de la signature d'une preuve

Nous apposons sur l'ensemble des preuves qualifiées eIDAS, une signature électronique qui permet de certifier que celle-ci a été émise par AR24 mais aussi en empêcher toute modification.

Preuve (.pdf)





Vérification d'une preuve de consentement